Cinepolis
Bienvenu Invité,

Cinepolis est un forum convivial et de discussion sur le 7éme art. N'hésitez pas à naviguer sur le forum. Les genres, ciné news et les suggestions sont ouverts aux Invités et si vous avez réellement l'âme de la critique juste et la finesse pour repérer un bon scénario et que vous voulez donner votre avis, alors n'hésitez pas enregistrez-vous.
Cinepolis
Bienvenu Invité,

Cinepolis est un forum convivial et de discussion sur le 7éme art. N'hésitez pas à naviguer sur le forum. Les genres, ciné news et les suggestions sont ouverts aux Invités et si vous avez réellement l'âme de la critique juste et la finesse pour repérer un bon scénario et que vous voulez donner votre avis, alors n'hésitez pas enregistrez-vous.

Cinepolis

Cinepolis est un forum convivial et de discussion principalement sur le 7éme art.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Millenium : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes - David Fincher

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Babass

Babass


Messages : 1200
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 48
Localisation : Ardennes

Millenium : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes - David Fincher  Empty
MessageSujet: Millenium : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes - David Fincher    Millenium : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes - David Fincher  Icon_minitime1Mer 20 Fév - 20:36

Millenium : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes - David Fincher  1006585_fr_millenium___les_hommes_qui_n_aimaient_pas_les_femmes_1326790600223


Synopsis

Mikael Blomkvist, brillant journaliste d’investigation, est engagé par un des plus puissants industriels de Suède, Henrik Vanger, pour enquêter sur la disparition de sa nièce, Harriet, survenue des années auparavant. Vanger est convaincu qu’elle a été assassinée par un membre de sa propre famille.
Lisbeth Salander, jeune femme rebelle mais enquêtrice exceptionnelle, est chargée de se renseigner sur Blomkvist, ce qui va finalement la conduire à travailler avec lui.
Entre la jeune femme perturbée qui se méfie de tout le monde et le journaliste tenace, un lien de confiance fragile va se nouer tandis qu’ils suivent la piste de plusieurs meurtres. Ils se retrouvent bientôt plongés au cœur des secrets et des haines familiales, des scandales financiers et des crimes les plus barbares…

Réalisé par David Fincher

Avec Daniel Craig, Rooney Mara, Christopher Plummer...

Nationalité Américain , britannique , suédois , allemand

Revenir en haut Aller en bas
WonderWOW
Admin
WonderWOW


Messages : 796
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 34
Localisation : Lorraine

Millenium : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes - David Fincher  Empty
MessageSujet: Re: Millenium : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes - David Fincher    Millenium : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes - David Fincher  Icon_minitime1Mar 26 Fév - 16:40

Très bon film, belle construction du scénario, Daniel Craig est remarquable dans son rôle de journaliste, Ronney Mara, grande actrice. J'ai aimais l'histoire maintenant se qui m'a dérangeais c'est le côté sombre que reprend David Fincher. La partie sombre à laquelle je fais allusion, c'est l'anti-féminisme et le machisme présent, le point noir du scénario mais bien sûr, il faut décortiquer les scènes pour arriver à mon point de vue qui n'engage que moi.
Premièrement, Lisbeth Salander, qu'on dit rebelle, qui se méfie de tout le monde, elle se rabaisse, elle s'humilie fasse à son conseiller éducatif, jusqu'à retourner à l'humiliation en allant chez lui et se faire violer (scène insupportable à mon goût). Certes, rébellion à un moment, logique, mais, c'est le point machisme du script, abus de pouvoir par le conseiller, de un, il se croit supérieur à Lisbeth parce qu'il donne les consignes et les accords sur la gestion de son argent. De deux, il est de sexe masculin et Lisbeth, féminin, donc double supériorité (chose typiquement machisme). En décortiquant bien les scènes du début, on en arrive à un point négative mais le scénario garde son charme.
Deuxièmement, Mikaël Blomkvist qu'on peut juger de discret dans son métier et dans sa vie intime, il est à mon goût un bourreau des coeurs. Durant, l'enquête Mikael et Lisbeth vont avoir une aventure, bien que la demoiselle se "méfie" des hommes chose complétement logique après les péripéties qu'elle a vécu dans son passé.
On se prend au jeu en pensant que Mikael est un mec bien, j'y est cru mais à la fin on s'aperçoit que c'était juste le coup de pas s'ennuyer durant l'enquête. Voilà, les points qui me dérange dans ce film. Sinon pour parler de l'histoire en elle-même, très bon.
Même si c'est un film que je ne souhaite plus revoir, je le recommande quand même.
Revenir en haut Aller en bas
https://cinepolis.forumactif.org
Babass

Babass


Messages : 1200
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 48
Localisation : Ardennes

Millenium : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes - David Fincher  Empty
MessageSujet: Re: Millenium : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes - David Fincher    Millenium : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes - David Fincher  Icon_minitime1Mar 26 Fév - 17:00

Un remake impeccable de l'adaptation à l'écran du best-seller suédois. (...) Dans ce thriller sombre, angoissant, d'un suspense haletant, on découvre, et c'est une bonne surprise, un excellent Daniel Craig.
Fincher accomplit son programme, ce n'est pas désagréable, parfois éclatant, mais un peu décevant... (...) Et puis soudain l'étincelle jaillit : (...) Les notes désaccordées s'accordent (...). Et c'est sublime, prodigieusement beau et intelligent.
Un thriller passionnant porté par la rigueur de sa mise en scène, la fluidité du montage, une intrigue ténébreuse (...), des personnages qui bénéficient du charisme de leurs interprètes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Millenium : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes - David Fincher  Empty
MessageSujet: Re: Millenium : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes - David Fincher    Millenium : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes - David Fincher  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Millenium : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes - David Fincher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des hommes sans loi - John Hillcoat
» Top 5 des belle plus femmes connus aux rondeurs sompteuses.
» End of Watch - David Ayer
» Les femmes de l'ombre - Jean Paul Salomé
» SAW 5 - David Hackl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cinepolis :: Genres :: Thriller-
Sauter vers: