Cinepolis
Bienvenu Invité,

Cinepolis est un forum convivial et de discussion sur le 7éme art. N'hésitez pas à naviguer sur le forum. Les genres, ciné news et les suggestions sont ouverts aux Invités et si vous avez réellement l'âme de la critique juste et la finesse pour repérer un bon scénario et que vous voulez donner votre avis, alors n'hésitez pas enregistrez-vous.
Cinepolis
Bienvenu Invité,

Cinepolis est un forum convivial et de discussion sur le 7éme art. N'hésitez pas à naviguer sur le forum. Les genres, ciné news et les suggestions sont ouverts aux Invités et si vous avez réellement l'âme de la critique juste et la finesse pour repérer un bon scénario et que vous voulez donner votre avis, alors n'hésitez pas enregistrez-vous.

Cinepolis

Cinepolis est un forum convivial et de discussion principalement sur le 7éme art.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La dame en noir de Susan Hill

Aller en bas 
AuteurMessage
Paulynn

Paulynn


Messages : 140
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 34
Localisation : Saint-Max

La dame en noir de Susan Hill Empty
MessageSujet: La dame en noir de Susan Hill   La dame en noir de Susan Hill Icon_minitime1Mar 14 Mai - 18:57

La dame en noir de Susan Hill Jli31810

Résumé du livre :

Angleterre, début du XXe siècle. Par un mois de novembre froid et brumeux, Arthur Kipps, jeune avoué londonien, est dépêché dans le nord du pays pour assister aux funérailles d'Alice Drablow, 87 ans, puis trier ses papiers en vue d'organiser sa succession. À Crythin Gifford, village où Kipps pose ses valises, les habitants lui battent froid dès qu'il prononce le nom de feue Mme Drablow, unique occupante du Manoir des Marais, demeure isolée, battue par les vents et située sur une presqu'île uniquement accessible à marée basse. Lors de l'inhumation, dans une église quasi déserte, Arthur remarque la présence, un peu en retrait, d'une femme tout de noir vêtue, le visage émacié, comme rongée par une terrible maladie. Il l'aperçoit ensuite dans le cimetière, mais elle s'éclipse avant qu'il ait le temps de lui parler... Cette femme en noir, Arthur la verra de nouveau aux abords du manoir, une fois qu'il s'y sera installé pour commencer son travail. Mais se produisent alors nombre de phénomènes mystérieux qui ébranleront le jeune homme et feront vaciller sa raison... Comme il l'apprendra peu à peu, une malédiction plane sur ces lieux...

La dame en noir de Susan Hill Affich12

Synopsis du film (2012) :

À la fin du XIXème siècle, Arthur Kipps, un jeune clerc de notaire anglais, veuf et père d'un petit garçon, est envoyé en mission dans un village du nord-est de l'Angleterre, pour régler la succession d'une cliente décédée. A peine arrivé, il doit faire face à l'hostilité des villageois, qui ne souhaitent qu'une chose : le voir repartir au plus vite. Alors qu'il cherche à récupérer des documents dans la demeure abandonnée de Eel Marsh, où résidait sa cliente, il remarque dans le cimetière attenant la présence d'une femme habillée de noir, et entend des appels à l'aide provenant des marais. Il découvre alors que Nathaniel, le fils de la propriétaire, s'est noyé dans ces marécages plusieurs années auparavant et que son corps n'a jamais été retrouvé.

Peu après, alors qu'il est de retour au village, une petite fille décède après avoir avalé de la lessive de soude. Un accident que les villageois mettent sur le compte de la dame en noir.

En fouillant Eel Marsh House, et en examinant les papiers qu'il y a trouvés, Arthur va peu à peu comprendre la vérité : Nathaniel, le petit garçon, fut retiré à sa mère, la dame en noir, jugée folle et incapable de s'occuper de lui. C'est la propre sœur de celle-ci qui en eut la garde. Durant des années, elle empêcha tout contact entre la mère biologique et son fils, nourrissant la rancœur de la dame en noir. Jusqu'à ce que le garçon meure dans les marais, laissant sa mère biologique folle de rage et de désespoir. A bout, celle-ci finit par se pendre dans la chambre de son fils. Depuis, elle hante la maison.

Arthur va d'ailleurs en avoir la preuve à plusieurs reprises, en étant le témoin d'évènements étranges ou terrifiants : portes qui s'ouvrent, présences soudaines d'une mystérieuse personne en noir, objets bougeant seuls, apparitions de cadavres d'enfants ou d'esprits comme une femme qui se pend dans une chambre puis disparaît...

Il constate aussi qu'à chaque fois qu'il voit la femme en noir, un enfant meurt violemment, et il commence à craindre pour la vie de son fils qui doit le rejoindre. Il se met en tête de ramener le corps du petit Nathaniel enfoui dans le marais et de le remettre à sa mère biologique. Mais les retrouvailles ne se passent pas comme espérées, et le fantôme de la dame en noir repart plus furieux et désespéré que jamais.

Quand Arthur comprend la situation, son fils est déjà sur le quai de la gare, sous le contrôle de la dame en noir. Arthur saute alors sur les rails et tente de sauver Joseph mais il est déjà trop tard et le train les percute. Quand il s'éveille, Arthur, son fils dans les bras, retrouve son épouse défunte. La famille aura finalement été réunie dans la Mort...


Revenir en haut Aller en bas
 
La dame en noir de Susan Hill
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après LA DAME EN NOIR, Daniel Radcliffe retrouve le réalisateur James Watkins
» Le scorpion noir
» TNT commande une saison pour L.A Noir ?
» The Avengers : Extrait La veuve noir se déchaine
» Hop - Tim Hill

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cinepolis :: Entracte :: Livres - BD - Mythes et Histoires qui ont inspirés un film-
Sauter vers: