Cinepolis
Bienvenu Invité,

Cinepolis est un forum convivial et de discussion sur le 7éme art. N'hésitez pas à naviguer sur le forum. Les genres, ciné news et les suggestions sont ouverts aux Invités et si vous avez réellement l'âme de la critique juste et la finesse pour repérer un bon scénario et que vous voulez donner votre avis, alors n'hésitez pas enregistrez-vous.
Cinepolis
Bienvenu Invité,

Cinepolis est un forum convivial et de discussion sur le 7éme art. N'hésitez pas à naviguer sur le forum. Les genres, ciné news et les suggestions sont ouverts aux Invités et si vous avez réellement l'âme de la critique juste et la finesse pour repérer un bon scénario et que vous voulez donner votre avis, alors n'hésitez pas enregistrez-vous.

Cinepolis

Cinepolis est un forum convivial et de discussion principalement sur le 7éme art.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Star Wars - Chevaliers de l'Ancienne République Vol. 1 - Il y a bien longtemps...

Aller en bas 
AuteurMessage
Babass

Babass


Messages : 1200
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 48
Localisation : Ardennes

Star Wars - Chevaliers de l'Ancienne République Vol. 1 - Il y a bien longtemps... Empty
MessageSujet: Star Wars - Chevaliers de l'Ancienne République Vol. 1 - Il y a bien longtemps...   Star Wars - Chevaliers de l'Ancienne République Vol. 1 - Il y a bien longtemps... Icon_minitime1Dim 13 Jan - 15:16

Chevaliers de l'Ancienne République Vol. 1 - Il y a bien longtemps...


I - La série

La série Chevaliers de l'Ancienne République est la publication française par Delcourt de la série Knights of the Old Republic sortie aux États-Unis. Elle retrace les aventures de Zayne Carrick, Padawan accusé à tort de la mort de ses camarades de promotion. Chevaliers de l'Ancienne République se déroule entre la série Légende des Jedi et le jeu vidéo Knights of the Old Republic. On découvre ainsi le passé de certains personnages de ce jeu vidéo comme Dark Revan, Dark Malak, Carth Onasi et Saul Karath par exemple.


II - Présentation

Plusieurs milliers d'années avant que Luke Skywalker détruise l'Étoile Noire au cours de la bataille de Yavin, un jeune Padawan du nom de Zayne Carrick doit échapper à ses anciens maîtres qui l'accusent d'avoir assassiné ses compagnons d'entraînement.

Zayne va trouver quelques alliés inattendus en la personne d'un escroc Snivvien, mais aussi une équipe interlope de réfugiés de la planète Taris.

La plus folle des aventures située dans les temps anciens de l'univers Star Wars commence...


Star Wars - Chevaliers de l'Ancienne République Vol. 1 - Il y a bien longtemps... Doc_cdlar01_01


III - L'histoire

Nous sommes en l'an -3.964. Les Guerres Mandaloriennes font rage dans la Bordure Extérieure et se rapprochent de plus en plus de la République. C'est dans ce contexte qu'un groupe de Chevaliers Jedi décident de partir pour le front après un détour par la planète Taris. Ces Jedi réclament une participation plus importante de l'Ordre dans la guerre qui s'annonce contre les Mandaloriens.

Taris. Zayne Carrick, Padawan de Lucien Draay, ne cesse de poursuivre le voleur et escroc Marn "Gryph" Hierogryph. Au cours d'une énième tentative d'arrestation ratée, le Jedi est projeté dans le vide et il ne doit son salut qu'à un autre Jedi du nom de Squint qui parvient à le saisir en pleine chute. Celui-ci le ramène au Temple sain et sauf auprès de ses compagnons Jedi qui l'attendent pour partir pour le front mandalorien. En effet, Squint est de ces Jedi qui désobéissent au Conseil en partant en guerre. En arrivant au Temple, Zayne retrouve ses amis Padawan : Shad Jelavan, Kamlin, Gharn et Oojoh ainsi que leur Maîtres Lucien, Q'Anilia, Raana Tey, Xamar et Feln. Tous assistent au départ des Jedi guidés par leur chef que les médias appellent "le Revanchiste".

Quelques jours plus tard, Zayne tente une nouvelle fois de coincer Gryph mais échoue lamentablement et fait une entrée fracassante au banquet organisé par les Maîtres pour fêter la fin des années Padawan de leurs élèves. Là, il retrouve la sœur de Shad, Shel dont il est secrètement amoureux. Tous les Padawans espèrent qu'on les nommera Chevaliers lors de la soirée.

Le soir venu, alors qu'il allait rembourser le Besalisk qui avait loué une de ses salles pour le banquet, Zayne voit par la fenêtre Gryph. Il oublie du coup de rembourser le Besalisk pour arrêter le Snivvien et cette tentative d'arrestation est cette fois-ci la bonne. Carrick ramène sa prise au Temple sur une Motojet, en espérant qu'il ne va pas arriver trop en retard à la séance d'adoubement. Quand il arrive dans la salle du Conseil, une terrible vision s'offre à ses yeux : les Maîtres Jedi se tiennent, sabres laser allumés, au dessus des dépouilles de ses camarades.

Comprenant que les Maîtres viennent de tuer leurs élèves et que c'est à présent son tour, Zayne s'échappe du Temple pour sauter sur la Motojet où est l'attend Gryph. Lucien Draay et les quatre autres Maîtres se lancent à leur poursuite. Une terrible course a lieu entre les immeubles tarisiens. Finalement, Zayne et Gryph parviennent à trouver refuge dans un conduit qui les amène tout droit dans la Ville Basse de Taris. Bien que Zayne soit accusé de meurtre, le Snivvien croit le Padawan quand il affirme qu'il n'est point un assassin. Les deux compères se retrouvent à errer dans la Ville Basse en espérant fuir les autorités.

Toux deux sont à présent recherchés pour meurtre et complicité de meurtre. Zayne est décidé à découvrir pourquoi les Maîtres de Taris veulent tuer tous leurs élèves. La seule explication est certainement dans le chemin qu'ils avaient suivi au cours de leur formation. Et pour le découvrir, Zayne doit quitter Taris et explorer tous les endroits où ils ont été formés. Gryph est d'accord pour partir de Taris et sait à qui s'adresser. Ils se rendent non loin des Bas-Fonds tarisiens aussi appelés Ville Souterraine. Là, ils tombent sur Jarael et Zayne fait connaissance de l'électrostaff de cette dernière.

Jarael vit avec un autre arkanien à demi-sénile qui s'appelle Campeur. Lui seul peut aider Zayne et Gryph à quitter Taris. D'abord récalcitrant, Campeur reconsidère sa position quand un vaisseau de classe Baronial avec les Maîtres Jedi à son bord arrive. Zayne, Gryph, Jarael et Campeur montent rapidement dans le Dernier Recours qui décolle direction l'espace, l'appareil des Jedi n'étant pas équipé pour naviguer dans le vide.

Le Dernier Recours se cache dans la ceinture d'astéroïdes qui se trouve au centre du système. Mais le vaisseau est assez délabré et Campeur doit couper les moteurs pour pouvoir opérer quelques réparations. Jarael continue à se méfier de Zayne car il est accusé de meurtre mais un malaise de Campeur l'empêche de garder un œil sur le Padawan ; elle conduit alors le vieil Arkanien dans sa cabine. Carrick en profite pour faire sortir le vaisseau du champ d'astéroïdes afin de pouvoir communiquer avec l'Enclave Jedi de Dantooine où il espère obtenir de l'aide.

Il parvient à joindre le Maître Vandar Tokare qui est très peiné par le fait qu'il ait tué ses anciens camarades. Mais Zayne se défend et accuse les Maîtres de Taris des meurtres, une accusation très grave. Cependant, la communication est coupée par le retour de Jarael qui s'empresse de reconduire le vaisseau dans la sécurité du champ d'astéroïdes.

Toujours désireux de connaître les raisons de ces meurtres, Carrick et ses nouveaux compagnons prennent la direction de la Lune Rogue où lui et les autres Padawans s'étaient rendus avec leurs Maîtres. Là, il retrouve un droïde du Temple Jedi, LB, dans un piteux état. L'arrivée de Lucien Draay et de la police tarisienne les piège mais les tirs du Dernier Recours font crasher le vaisseau de la police tarisienne. Jarael et Zayne ont alors le temps de remonter les restes de LB et peuvent partir de la lune.

Campeur a tôt fait de remettre le droïde en état et celui-ci diffuse sa dernière heure sur la lune Rogue. Zayne découvre alors que les Maîtres de Taris ont eu une vision de la Force qui montrait le retour des Sith et d'un Seigneur Noir en combinaison spatiale rouge, cette même combinaison que les Padawans portaient lors de leur petit séjour sur la lune car, alors que les Maîtres méditaient, les élèves avaient reçu pour mission de les rejoindre en combinaison sur la lune Rogue. Les Maîtres avaient pris alors la décision de tuer leurs Padawans pour empêcher le retour des Sith et réalisant que LB avait suivi la conversion des Maîtres, Lucien l'avait fait basculer dans le vide pour qu'il se détruise en s'écrasant sur le sol.

Ainsi, les Maîtres de Taris ont vu le retour des Sith. Zayne a enfin ce qu'il voulait mais il n'a pas le temps de réfléchir à la suite des évènements car le Dernier Recours tombe bientôt entre les mains de l'Oroko du capitaine Valius Ying que Gryph connaît. L'imposant Twi'lek écoute le marché que lui propose le Snivvien pour se tirer d'affaire : il accepte de le laisser partir avec Campeur et Jarael tandis que Zayne resterait son prisonnier. Une fois que le jeune homme aurait été amené sur Taris, Gryph espérait qu'il n'aurait plus eu qu'à utiliser ses ruses mentales de Jedi pour fausser compagnie à Valius et quitter la planète.

En pleine nuit, Zayne tente de fuir. Les Maîtres voyaient en lui le Seigneur Sith qui allait jeter les Ténèbres sur la galaxie et il ne veut pas que cela arrive. Mais une discussion avec Jarael le fait changer d'avis : il est à présent décidé à éviter que la prophétie ne se réalise. Valius Ying amène alors Zayne au Temple Jedi de Taris. Là, le Padawan a plusieurs explications et la confirmation de la bouche de Lucien Draay que les Maîtres ont bel et bien massacré leurs élèves pour empêcher le retour des Sith. Soudain, Valius est tué par Lucien Draay, le capitaine ayant tout entendu. Les Maîtres de Taris désirent ensuite s'occuper des compagnons de Carrick car ils savent qu'ils sont encore à bord du vaisseau du capitaine et qu'ils représentent des témoins gênants. Le Maître Jedi brandit son sabre laser, prêt à l'abattre sur son ancien Padawan, quand une violente secousse fait trembler le Temple.

Une personne en combinaison spatiale rouge débarque alors avec un sabre laser à la main. Les Maîtres croient voir là le Seigneur Sith de leur vision mais il s'agit en fait de Jarael, venue secourir Zayne. Grâce au système de propulsion de la combinaison, tous deux s'envolent jusqu'au toit du Temple où les attend le Dernier Recours. Gryph a en effet réussi à soudoyer le second de l'Oroko pour libérer le vaisseau pour voler au secours de l'ex-Padawan. Jarael dit à Zayne qu'il était le premier à choisir de se sacrifier pour eux et qu'ils ne pouvaient pas le laisser se balader dans la nature en pensant que c'est là un comportement raisonnable.

Carrick quitte ainsi Taris. Suite à cette nouvelle preuve d'incompétence de l'Ordre Jedi, des émeutes éclatent sur toute la planète et les Maîtres de Taris sont rappelés sur Coruscant par le Conseil Jedi. Avant de quitter le Temple, Lucien Draay et ses confrères Jedi reçoivent un message holographique de Zayne Carrick dans lequel il leur fait le serment de faire éclater la vérité et d'être réhabilité. Pour cela, il les traquera tous les cinq et seul celui qui avouera aura la vie sauve.


La suite dans le second tome des Chevaliers de l'Ancienne République : Ultime Recours.
Revenir en haut Aller en bas
 
Star Wars - Chevaliers de l'Ancienne République Vol. 1 - Il y a bien longtemps...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Star Wars - Chevaliers de l'Ancienne République Vol. 3 - Au cœur de la peur
» Star Wars - Chevaliers de l'Ancienne République Vol. 4 - L'invasion de Taris
» Star Wars - Chevaliers de l'Ancienne République Vol. 2 - Ultime recours
» Star Wars VII : Le méchant est...
» Stan Lee dans Star Wars !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cinepolis :: Entracte :: Livres - BD - Mythes et Histoires qui ont inspirés un film-
Sauter vers: