Cinepolis
Bienvenu Invité,

Cinepolis est un forum convivial et de discussion sur le 7éme art. N'hésitez pas à naviguer sur le forum. Les genres, ciné news et les suggestions sont ouverts aux Invités et si vous avez réellement l'âme de la critique juste et la finesse pour repérer un bon scénario et que vous voulez donner votre avis, alors n'hésitez pas enregistrez-vous.
Cinepolis
Bienvenu Invité,

Cinepolis est un forum convivial et de discussion sur le 7éme art. N'hésitez pas à naviguer sur le forum. Les genres, ciné news et les suggestions sont ouverts aux Invités et si vous avez réellement l'âme de la critique juste et la finesse pour repérer un bon scénario et que vous voulez donner votre avis, alors n'hésitez pas enregistrez-vous.

Cinepolis

Cinepolis est un forum convivial et de discussion principalement sur le 7éme art.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Star Wars - Chevaliers de l'Ancienne République Vol. 3 - Au cœur de la peur

Aller en bas 
AuteurMessage
Babass

Babass


Messages : 1200
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 48
Localisation : Ardennes

Star Wars - Chevaliers de l'Ancienne République Vol. 3 - Au cœur de la peur Empty
MessageSujet: Star Wars - Chevaliers de l'Ancienne République Vol. 3 - Au cœur de la peur   Star Wars - Chevaliers de l'Ancienne République Vol. 3 - Au cœur de la peur Icon_minitime1Dim 13 Jan - 15:33

Chevaliers de l'Ancienne République Vol. 3 - Au cœur de la peur


I - La série

La série Chevaliers de l'Ancienne République est la publication française par Delcourt de la série Knights of the Old Republic sortie aux États-Unis. Elle retrace les aventures de Zayne Carrick, Padawan accusé à tort de la mort de ses camarades de promotion. Chevaliers de l'Ancienne République se déroule entre la série Légende des Jedi et le jeu vidéo Knights of the Old Republic. On découvre ainsi le passé de certains personnages de ce jeu vidéo comme Dark Revan, Dark Malak, Carth Onasi et Saul Karath par exemple.


II - Présentation

Par la force des choses, les chemins du Jedi fugitif Zayne Carrick et de ses compagnons d'infortune se séparent. Frappé par une vision d'apocalypse, Zayne, accompagné du roublard Gryph, se rend sur le front de la guerre contre les Mandaloriens. Alors qu'il s'apprête à alerter la flotte républicaine de sa prémonition, il est reconnu et arrêté pour le meurtre de ses compagnons Padawans. On le soupçonne d'être une espion mandalorien...

Chevaliers de l'Ancienne République Vol. 3 - Au cœur de la peur


Star Wars - Chevaliers de l'Ancienne République Vol. 3 - Au cœur de la peur Doc_cdlar03_01


III - L'histoire

Le moment est venu pour Zayne de dire adieu à Campeur, Jarael et LB qui partent avec le Dernier Recours. Seul Gryph décide de rester avec le jeune homme et tous deux trouvent un nouveau vaisseau, le Petit Bivoli, grâce à Slyssk, une connaissance du Snivvien. Le trio s'envole de Ralltir et tombe sur la gigantesque flotte républicaine de l'Amiral Saul Karath. Le Petit Bivoli est réquisitionné par la République et prend ainsi la direction de Serroco. Là, le trio s'improvise cuisiniers et leur vaisseau sert de cantine pour les troupes républicaines. C'est à cette occasion que Zayne fait la connaissance de Carth Onasi. Quelques instants plus tard, le jeune homme a une vision de la dévastation de Serroco par Mandalore l'Ultime. Carrick tente de prévenir l'Amiral Saul Karath mais il est fait prisonnier par le commandant en chef de la flotte républicaine. Malgré ses avertissements, Karath ne croit pas Zayne et, peu de temps après, assiste impuissant, depuis le navire-amiral Courageux, au bombardement de la planète par les Néo-Croisés Mandaloriens. Depuis sa cellule, Zayne est accablé par cet évènement et par la mort de Gryph et de Slyssk mais trouve un semblant de réconfort grâce à Carth qui a cru en sa prémonition et qui en a profité pour prévenir une bonne partie de la population de Serroco de l'attaque mandalorienne.

A bord du Dernier Recours, Jarael et Campeur sont attaqués par un droïde assassin HK-24 et ne doivent leur salut qu'à Rohlan Dyre, décidé à protéger Jarael. Campeur ayant fait un malaise durant l'attaque de la machine, le Dernier Recours met le cap sur Arkania pour le soigner. Le Seigneur Adasca, dirigeant de la planète et chef d'Adascorp, propose son aide et tous embarquent dans son vaisseau, l'Héritage Arkanien. Mais l'aide d'Adasca est motivée par une seule chose : utiliser les amis de Gorman Vandrayk, alias Campeur, comme moyen de pression pour que ce dernier termine son travail commencé il y a plusieurs années et qui consiste à transformer les terribles exogorths en armes de destruction massive. Jarael est donc prisonnière d'Adasca et découvre avec stupeur ses sombres projets.

Depuis le bombardement de Serrocco, la flotte de la République est harcelée par les Néo-Croisés. Le Courageux est détruit et l'Amiral Saul Karath, Dallan Morvis et Carth Onasi parviennent à s'échapper grâce à Zayne. En fuite à bord du Saut de Puce, ils sont contactés par un représentant du Seigneur Adasca : celui-ci aimerait les rencontrer et leur montrer une chose qui permettrait à la République de gagner la guerre contre les Mandaloriens...

La suite dans le quatrième tome des Chevaliers de l'Ancienne République Vol. 4 : L'Invasion de Taris.
Revenir en haut Aller en bas
 
Star Wars - Chevaliers de l'Ancienne République Vol. 3 - Au cœur de la peur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Star Wars - Chevaliers de l'Ancienne République Vol. 4 - L'invasion de Taris
» Star Wars - Chevaliers de l'Ancienne République Vol. 1 - Il y a bien longtemps...
» Star Wars - Chevaliers de l'Ancienne République Vol. 2 - Ultime recours
» Star Wars VII : Le méchant est...
» Stan Lee dans Star Wars !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cinepolis :: Entracte :: Livres - BD - Mythes et Histoires qui ont inspirés un film-
Sauter vers: