Cinepolis
Bienvenu Invité,

Cinepolis est un forum convivial et de discussion sur le 7éme art. N'hésitez pas à naviguer sur le forum. Les genres, ciné news et les suggestions sont ouverts aux Invités et si vous avez réellement l'âme de la critique juste et la finesse pour repérer un bon scénario et que vous voulez donner votre avis, alors n'hésitez pas enregistrez-vous.
Cinepolis
Bienvenu Invité,

Cinepolis est un forum convivial et de discussion sur le 7éme art. N'hésitez pas à naviguer sur le forum. Les genres, ciné news et les suggestions sont ouverts aux Invités et si vous avez réellement l'âme de la critique juste et la finesse pour repérer un bon scénario et que vous voulez donner votre avis, alors n'hésitez pas enregistrez-vous.

Cinepolis

Cinepolis est un forum convivial et de discussion principalement sur le 7éme art.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Star Wars - Chevaliers de l'Ancienne République Vol. 4 - L'invasion de Taris

Aller en bas 
AuteurMessage
Babass

Babass


Messages : 1200
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 48
Localisation : Ardennes

Star Wars - Chevaliers de l'Ancienne République Vol. 4 - L'invasion de Taris Empty
MessageSujet: Star Wars - Chevaliers de l'Ancienne République Vol. 4 - L'invasion de Taris   Star Wars - Chevaliers de l'Ancienne République Vol. 4 - L'invasion de Taris Icon_minitime1Dim 13 Jan - 15:37

Chevaliers de l'Ancienne République Vol. 4 - L'invasion de Taris



I - La série

La série Chevaliers de l'Ancienne République est la publication française par Delcourt de la série Knights of the Old Republic sortie aux États-Unis. Elle retrace les aventures de Zayne Carrick, Padawan accusé à tort de la mort de ses camarades de promotion. Chevaliers de l'Ancienne République se déroule entre la série Légende des Jedi et le jeu vidéo Knights of the Old Republic. On découvre ainsi le passé de certains personnages de ce jeu vidéo comme Dark Revan, Dark Malak, Carth Onasi et Saul Karath par exemple.


II - Présentation

Les Maîtres Jedi de Zayne Carrick ont poursuivi le jeune Padawan à travers la moitié de la galaxie. Et sa fuite risque de prendre fin à l'endroit même où elle avait débuté, au Temple Jedi de Taris. Mais c'est là également que le leader mandalorien Cassus Fett a pris ses quartiers. Acculé, le jeune fuyard n'a qu'une option : se battre contre son ancien maître bien plus aguerri que lui. Tout le monde ne sortira pas vivant de cette confrontation...



Star Wars - Chevaliers de l'Ancienne République Vol. 4 - L'invasion de Taris Doc_cdlar04_01


III - L'histoire

La volonté d'Arkoh Adasca, grand chef d'Adascorp, est de vendre au plus offrant ses exogroths, monstrueuses créatures qu'il a réussi à dompter grâce au savoir de Gorman Vandrayk, plus connu sous le nom de Campeur par Jarael. Cette dernière est d'ailleurs retenue prisonnière par l'Arkanien pour forcer le scientifique à mener à bien ses travaux. L'Héritage Arkanien reçoit la visite d'une délégation républicaine comprenant Saul Karath, Alek Squiquargesimus, Dallan Morvis et Carth Onasi et une délégation mandalorienne avec à sa tête Mandalore l'Ultime en personne. Toujours prisonnier des Républicains et accusé d'espionnage pour les Mandaloriens, Zayne Carrick est enfermé dans une cellule du vaisseau et retrouve stupéfait son ancien maître, Lucien Draay. Celui-ci avait cherché à mener son enquête pour découvrir les activités d'Adasca et avait été piégé par l'Arkanien.

Mettant de côté leurs différends issus de l'affaire du Massacre des Padawans de Taris, Zayne et Lucien se libèrent et, grâce à Rohlan Dyre et à Carth Onasi, provoquent une bagarre générale qui met un terme aux négociations entre Adasca et ses potentiels clients. Le dirigeant Arkanien est d'ailleurs tué lorsque Campeur déchaîne les exogroths sur l'Héritage Arkanien avant de prendre la fuite à bord de son vaisseau, le Dernier Recours, afin d'amener les monstres le plus loin possible de toute civilisation. Carth laisse volontairement Zayne partir et le jeune homme retrouve sa liberté. Alors qu'il tente de fuir le vaisseau en perdition avec ses amis, le Moomo Williwaw pénètre dans le hangar : Dob Moomo et Slyssk qui a visiblement survécu au bombardement de Serroco viennent chercher Carrick, Gryph ayant besoin de son aide sur Taris. Heureux d'apprendre que ses deux amis sont toujours en vie, Zayne embarque à bord du vaisseau des Moomo, avec Jarael, Alek, Rohlan et LB, en direction de la planète assiégée par les Néo-Croisés conduits par Cassus Fett.

Zayne atterrit sur Taris et entre rapidement en contact avec Gryph et Gadon Thek, le chef des Beks Cachés. Celui-ci aimerait approcher la résistance tarisienne conduite par la commissaire Noana Sowrs et compte utiliser Zayne (toujours poursuivi pour meurtre) comme preuve de bonne foi, vu que les enfants de Sowrs ont été enlevés et qu'elle accuse les gangs d'être responsables du rapt. Heureusement, Carrick, aidé par Mission Vao, parvient à retrouver les enfants de la commissaire et les Beks peuvent alors enfin rencontrer la résistance tarisienne. Le jeune homme découvre avec stupeur que Shel Jelavan (dont il était secrètement amoureux depuis la formation Jedi et qui croit que Carrick a tué son frère, Shad) et Raana Tey sont avec Sowrs. Mais l'heure n'est pas au règlement de compte, mais à l'union. La résistance prévoit d'attaquer le Temple Jedi, là où le leader mandalorien Cassus Fett a installé son quartier général pour mener le siège de Taris. Un plan est vite monté pour détruire le Temple et Zayne et Shel se retrouvent associés pour s'assurer que Fett se trouvera bien à bord du bâtiment lors de son explosion. Raana Tey demande à Shel de tuer Carrick quand elle en aura l'occasion, avec le sabre laser de son défunt frère.

Arrivés au sommet de la tour de l'édifice, les deux jeunes gens apprennent que Fett leur a tendus un piège et qu'il allait attaquer la base de la résistance. Zayne n'a pas le temps de prévenir ses compagnons que Raana Tey se jette sur lui et engage un duel au sabre laser. Alors que la Maître Jedi, se gaussant de tuer un autre Padawan, est sur le point d'abattre Carrick, elle est transpercée par la lame de Shel qui a pris conscience que le jeune homme était innocent. Gryph et Gadon viennent chercher les deux jeunes gens et font sauter le Temple Jedi. Avant de terminer dans les décombres, Raana avoue à Zayne ses regrets concernant le meurtre des Padawans et lui demande de dire à Krynda qu'elle était désolée d'avoir agi ainsi. Carrick assiste impuissant à la mort de la Maître Jedi et, bien qu'il ait laissé passer une chance de s'innocenter, a à présent un nom lié à cette sombre machination : "Krynda".

La suite dans le cinquième tome des Chevaliers de l'Ancienne République Vol. 5 : Sans pitié !.
Revenir en haut Aller en bas
 
Star Wars - Chevaliers de l'Ancienne République Vol. 4 - L'invasion de Taris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Star Wars - Chevaliers de l'Ancienne République Vol. 1 - Il y a bien longtemps...
» Star Wars - Chevaliers de l'Ancienne République Vol. 2 - Ultime recours
» Star Wars - Chevaliers de l'Ancienne République Vol. 3 - Au cœur de la peur
» Star Wars VII : Le méchant est...
» Stan Lee dans Star Wars !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cinepolis :: Entracte :: Livres - BD - Mythes et Histoires qui ont inspirés un film-
Sauter vers: