Cinepolis
Bienvenu Invité,

Cinepolis est un forum convivial et de discussion sur le 7éme art. N'hésitez pas à naviguer sur le forum. Les genres, ciné news et les suggestions sont ouverts aux Invités et si vous avez réellement l'âme de la critique juste et la finesse pour repérer un bon scénario et que vous voulez donner votre avis, alors n'hésitez pas enregistrez-vous.
Cinepolis
Bienvenu Invité,

Cinepolis est un forum convivial et de discussion sur le 7éme art. N'hésitez pas à naviguer sur le forum. Les genres, ciné news et les suggestions sont ouverts aux Invités et si vous avez réellement l'âme de la critique juste et la finesse pour repérer un bon scénario et que vous voulez donner votre avis, alors n'hésitez pas enregistrez-vous.

Cinepolis

Cinepolis est un forum convivial et de discussion principalement sur le 7éme art.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Clone Wars Vol. 01 : La Défense de Kamino

Aller en bas 
AuteurMessage
Babass

Babass


Messages : 1200
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 48
Localisation : Ardennes

Clone Wars Vol. 01 : La Défense de Kamino Empty
MessageSujet: Clone Wars Vol. 01 : La Défense de Kamino   Clone Wars Vol. 01 : La Défense de Kamino Icon_minitime1Dim 3 Fév - 19:51

Clone Wars Vol. 01 : La Défense de Kamino


Plan :
I. La Série
II. Histoire

I. La Série

"La guerre qui décidera du destin de la galaxie a éclaté ! Depuis la Bataille de Géonosis qui concluait le film "l'Attaque des Clones", les forces Séparatistes, dirigées par le Comte Dooku, tentent de faire sécession. Dans cet âge sombre qui commence, les Chevaliers Jedi doivent livrer leurs plus durs combats à la tête d'une Armée de Clones qui représente l'ultime espoir d'une République vacillante."

Clone Wars est une série de dix bandes dessinées publiées par Delcourt à partir de 2004. Elles retracent les événements de la terrible Guerre des Clones, en suivant plus particulièrement les destins de plusieurs Jedi célèbres tels qu'Obi-Wan Kenobi, Anakin Skywalker, Quinlan Vos, Aayla Secura, Mace Windu, Yoda et bien d'autres encore, mais montrent aussi, de par la diversité de leurs récits, l'ampleur de ce conflit galactique, instigué en secret par Dark Sidious, par le biais de son apprenti, le Comte Dooku. Ces bandes dessinées sont chacune composées de plusieurs comics, notamment des séries Republic et Jedi, ainsi que quelques Tales, bien que ceux-ci soient parfois considérés comme non canon.

II. Histoire

"Pour empêcher les Séparatistes de détruire une fabrique de clones, un commando Jedi - parmi lesquels Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker - est envoyé sur la planète aquatique Kamino. Ils découvriront que Jango Fett, bien que mort, joue encore un rôle important dans cette guerre…"


Clone Wars Vol. 01 : La Défense de Kamino Doc_clonewars01_1


Sacrifice :

Grâce à sa ruse et son habileté, le maître Jedi Quinlan Vos, convertit pour l'occasion en espion au sein des séparatistes, découvrit lors d'une mission délicate un message du vice-roi de la Fédération du Commerce Nute Gunray, prédisant une attaque massive de la CSI contre les usines de clonage de Kamino, lieu hautement stratégique pour la République. Vos prévint ensuite ses pairs Jedi en vue de la préparation des défenses de Kamino, qui ne devait sous aucun prétexte tomber aux mains des séparatistes.
Consultez la fiche Mission sur la Roue [-22]

La Défense de Kamino :

Grâce aux informations de Quinlan Vos et sous la tutelle d'Obi-Wan Kenobi accompagné de son padawan Anakin Skywalker, les Jedi organisèrent la défense du complexe de clonage Kaminien et se préparèrent à recevoir leurs assaillants malgré le peu de troupes disponibles et entraînées. A cause de l'attaque acharnée de l'armée droïde menée par des Mon Calamari, dont le commandant Merai, la bataille faillit tourner à la défaite, mais Kamino fut finalement sauvée grâce à l'intervention conjointe des Jedi et des soldats ARC, dont Alpha sera le seul survivant. Ainsi, la production de soldats clones put reprendre sans interruption de la part de la CSI, prolongeant ainsi le conflit.
Consultez la fiche Bataille de Kamino [-21]

Le Schisme :

Peu de temps après la Bataille de Géonosis, tous les Jedi furent rappelés sur Coruscant et reçurent l'ordre du Conseil Jedi d'assurer le commandement de l'Armée Clone en devenant des généraux, l'Ordre Jedi étant tout simplement le groupe dont les membres étaient suffisamment nombreux et qualifiés. Mais certains n'obéirent pas à l'ordre de rappel et ne donnèrent bientôt plus signe de vie. De plus, quelques Jedi devinrent des dissidents regroupés sous la tutelle d'un influent maître Jedi, Sora Bulq.

Quinlan Vos entra donc en contact avec les dissidents sur la demande de Mace Windu, qui partit seul pour négocier, car il redoutait la formation d'un schisme au sein de l'Ordre Jedi. Cette rencontre s'avéra être un piège pour Mace Windu, piège monté par Bulq, secrètement passé au service du Comte Dooku depuis quelques mois. Néanmoins, le Jedi en réchappa et ramena avec lui quatre de ses frères, maintenant convaincus de la trahison de leur leader qui avait basculé du Côté Obscur de la Force.
Consultez la fiche Mission sur Ruul [-22]

A suivre dans Clone Wars Vol. 2 : Victoires et Sacrifices…
Revenir en haut Aller en bas
 
Clone Wars Vol. 01 : La Défense de Kamino
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clone Wars Vol. 10 : Epilogue
» Clone Wars Vol. 08 : Obsession
» Clone Wars Vol. 09 : Le Siège de Saleucami
» Clone Wars Vol. 02 : Victoires et Sacrifices
» Clone Wars Vol. 04 : Lumière et Ténèbres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cinepolis :: Entracte :: Livres - BD - Mythes et Histoires qui ont inspirés un film-
Sauter vers: