Cinepolis
Bienvenu Invité,

Cinepolis est un forum convivial et de discussion sur le 7éme art. N'hésitez pas à naviguer sur le forum. Les genres, ciné news et les suggestions sont ouverts aux Invités et si vous avez réellement l'âme de la critique juste et la finesse pour repérer un bon scénario et que vous voulez donner votre avis, alors n'hésitez pas enregistrez-vous.
Cinepolis
Bienvenu Invité,

Cinepolis est un forum convivial et de discussion sur le 7éme art. N'hésitez pas à naviguer sur le forum. Les genres, ciné news et les suggestions sont ouverts aux Invités et si vous avez réellement l'âme de la critique juste et la finesse pour repérer un bon scénario et que vous voulez donner votre avis, alors n'hésitez pas enregistrez-vous.

Cinepolis

Cinepolis est un forum convivial et de discussion principalement sur le 7éme art.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Clone Wars Vol. 08 : Obsession

Aller en bas 
AuteurMessage
Babass

Babass


Messages : 1200
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 48
Localisation : Ardennes

Clone Wars Vol. 08 : Obsession Empty
MessageSujet: Clone Wars Vol. 08 : Obsession   Clone Wars Vol. 08 : Obsession Icon_minitime1Dim 3 Fév - 20:17

Clone Wars Vol. 08 : Obsession


Plan :
I. La Série
II. L'Histoire

I. La Série

"Durant des millénaires, les Chevaliers Jedi ont fait régner l'ordre et la justice au sein de la galaxie. Depuis quelques mois, cependant, leur rôle n'est plus seulement d'assurer la stabilité de la République, mais de défendre son existence même, face aux forces Séparatistes qui menacent de la faire éclater. De leur vaillance, mais aussi de leur sens stratégique dépendra l'issue de cette guerre sans précédent : la Guerre des Clones."

Clone Wars est une série de dix bandes dessinées publiées par Delcourt à partir de 2004. Elles retracent les événements de la terrible Guerre des Clones, en suivant plus particulièrement les destins de plusieurs Jedi célèbres tels qu'Obi-Wan Kenobi, Anakin Skywalker, Quinlan Vos, Aayla Secura, Mace Windu, Yoda et bien d'autres encore, mais montrent aussi, de par la diversité de leurs récits, l'ampleur de ce conflit galactique, instigué en secret par Dark Sidious, par le biais de son apprenti, le Comte Dooku. Ces bandes dessinées sont chacune composées de plusieurs comics, notamment des séries Republic et Jedi, ainsi que quelques Tales, bien que ceux-ci soient parfois considérés comme non canon.

II. L'Histoire

"Les Chevaliers Jedi, en mission sur la planète Boz Pity, espèrent livrer une bataille décisive contre les forces séparatistes, notamment face au Comte Dooku, tandis que Mace Windu est opposé au Général Grievous. Pendant ce temps, Obi-Wan Kenobi s'est lancé dans une quête de vengeance, à la poursuite d'Asajj Ventress, une Jedi passée du Côté Obscur de la Force que tout le monde croit morte. Mais pour y parvenir, il est prêt à mettre le destin de la galaxie en danger."





Clone Wars Vol. 08 : Obsession Doc_clonewars08_1


Obsession :

Persuadé à la fois par ses sens de Jedi et les indices qu'il avait pu récolter, Obi-Wan Kenobi restait, contrairement à l'avis général, convaincu de la survie de la Jedi Noire Asajj Ventress après la perte de son duel face à Anakin Skywalker sur Coruscant. Il partit donc rejoindre Aayla Secura sur Trigalis non officiellement durant sa période de congé, et dut affronter nombre de chasseurs de primes et de tueurs du Soleil Noir avant d'arriver à New Coronet. Après avoir été briefé par Aayla Secura, Obi-Wan infiltra la forteresse de Xist, seigneur local du Soleil Noir fournissant des renseignements à la CSI. Après les combats, Obi-Wan l'interrogea sur le lieu où pouvait se trouver Ventress, et le Falleen lui appris que Dooku envoyait son meilleur tueur assassiner une femme d'affaires sur un yacht spatial se trouvant aux abords de Maramere. Après avoir reçut l'aval du Conseil Jedi, Obi-Wan, très affaibli, tira non sans mal Anakin, réticent car il restait persuadé d'avoir tué Ventress, de son congé en débarquant chez la sénatrice Amidala sur Naboo.
Consultez la fiche Mission à New Coronet [-19]

Les deux Jedi se rendirent à bord de leurs chasseurs en orbite autour de Maramere, où le yacht émergea de l'hyperespace, mais le vaisseau ne présentait aucun signe de vie et était visiblement rempli de droïdes de combat. Ils pénétrèrent dans le vaisseau à la recherche de survivants. Mais au lieu de ça, ils n'y trouvèrent que Durge, qui les avait piégés en bourrant tout le vaisseau d'explosifs. Laissant Anakin combattre Durge, Obi-Wan partit récupérer les journaux de bord dans le vaisseau du Gen'Dai, dans l'espoir d'y trouver quelqu'information concernant Ventress. Après qu'Anakin soit parvenu à tuer Durge, les Jedi quittèrent le vaisseau, qui explosa, et furent sauvés d'un grand nombre de vautours droïdes par un escadron de chasseurs dirigé par Alpha en personne. Une fois à bord du croiseur l'Intervention dirigé par Bail Organa, Anakin découvrit dans les journaux cryptés de Durge que Ventress avait été déposée sur Boz Pity.
Consultez la fiche Mission sur Maramere [-19]

De nombreux Jedi étaient présents à bord de l'Intervention. Anakin pilota le croiseur en hyperespace jusqu'à Boz Pity, et dut réussir l'exploit d'en sortir entre l'énorme blocus séparatiste et la planète, mais il se posa tout de même en catastrophe. Dès lors, une immense bataille s'engagea, car en plus d'avoir retrouvé Ventress, les Jedi durent affronter le Comte Dooku et le Général Grievous, qui blessa grièvement Alpha menant l'assaut et tua Adi Gallia et Soon Bayts, mais fut neutralisé par Mace Windu. Quant à Obi-Wan, il tentait, avec l'aide d'Anakin, d'apaiser la furie déchaînée de Ventress, pour qui il avait de la compassion car il comprenait qu'elle avait été manipulée par Dooku, et y parvint seulement lorsque que cette dernière rendit son dernier souffle. Alors que les troupes républicaines commençaient à évacuer leurs blessés à bord de frégates médicales, l'une d'elle fut détournée en secret par Ventress, que tout le monde avait cru morte, car celle-ci souhaitait à présent s'éloigner au maximum de Dooku et de la guerre…
Consultez la fiche Bataille de Boz Pity [-19]

Ils étaient frères :

Pendant cette mise en déroute de la CSI, le Comte Dooku avait une fois de plus réussi à échapper aux Jedi. C'est pourquoi, lorsque les services de renseignements apprirent que Dooku et Grievous se rendraient prochainement dans une de leurs citadelles sur la planète Ruhe, Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker y furent envoyés pour arriver avant eux et les y attendre dans le but de les capturer. Mais la mission ne se déroula pas comme prévu. La canonnière transportant les Jedi fut tout d'abord abattue par un grand nombre de vautours droïdes, s'écrasant ainsi dans la forêt et ne pouvant plus redécoller. Il fut ensuite décidé de laisser les clones réparer la canonnière pendant que les deux Jedi, chacun accompagné d'un soldat, tenteraient de gagner au plus vite la citadelle avec des motojets, seulement au nombre de quatre dans le vaisseau.

Mais comme Obi-Wan s'y attendait, le maigre groupe fut attaqué par une patrouille de STAP, les clones tués et les motojets détruites. Après de longues heures de marche, les Jedi arrivèrent à la citadelle et aperçurent le vaisseau de Dooku s'y poser. Anakin se précipita dans la citadelle, mais fut pris au piège avec Obi-Wan : une bonne centaine de droïdes de combat les y attendaient, et tout avait été mis en œuvre pour qu'en fuyant, ils se retrouvent piégés sur la passerelle où se trouvait le chasseur de Dooku, à la place duquel sortirent trois droïdes destroyers. Heureusement, les deux Jedi furent sauvés de justesse par le commandant Jenks qui avait réussi à réparer sa canonnière plus vite que prévu. Les Jedi s'inquiétèrent alors de ce piège qui leur avait été tendu, et furent déçus de n'avoir encore une fois pu mettre fin à la guerre en capturant Dooku et Grievous…
Consultez la fiche Mission sur Ruhe [-19]

A suivre dans Clone Wars Vol. 9 : Le Siège de Saleucami…
Revenir en haut Aller en bas
 
Clone Wars Vol. 08 : Obsession
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clone Wars Vol. 10 : Epilogue
» Clone Wars Vol. 05 : Les Meilleures Lames
» Clone Wars Vol. 06 : Démonstration de Force
» Clone Wars Vol. 07 : Les Cuirassés de Rendili
» Clone Wars Vol. 09 : Le Siège de Saleucami

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cinepolis :: Entracte :: Livres - BD - Mythes et Histoires qui ont inspirés un film-
Sauter vers: