Cinepolis
Bienvenu Invité,

Cinepolis est un forum convivial et de discussion sur le 7éme art. N'hésitez pas à naviguer sur le forum. Les genres, ciné news et les suggestions sont ouverts aux Invités et si vous avez réellement l'âme de la critique juste et la finesse pour repérer un bon scénario et que vous voulez donner votre avis, alors n'hésitez pas enregistrez-vous.
Cinepolis
Bienvenu Invité,

Cinepolis est un forum convivial et de discussion sur le 7éme art. N'hésitez pas à naviguer sur le forum. Les genres, ciné news et les suggestions sont ouverts aux Invités et si vous avez réellement l'âme de la critique juste et la finesse pour repérer un bon scénario et que vous voulez donner votre avis, alors n'hésitez pas enregistrez-vous.

Cinepolis

Cinepolis est un forum convivial et de discussion principalement sur le 7éme art.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Clone Wars Vol. 09 : Le Siège de Saleucami

Aller en bas 
AuteurMessage
Babass

Babass


Messages : 1200
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 48
Localisation : Ardennes

Clone Wars Vol. 09 : Le Siège de Saleucami Empty
MessageSujet: Clone Wars Vol. 09 : Le Siège de Saleucami   Clone Wars Vol. 09 : Le Siège de Saleucami Icon_minitime1Dim 3 Fév - 20:20

Clone Wars Vol. 09 : Le Siège de Saleucami


Plan :
I. La Série
II. L'Histoire

I. La Série

"Durant des millénaires, les Chevaliers Jedi ont fait régner l'ordre et la justice au sein de la galaxie. Depuis quelques mois, cependant, leur rôle n'est plus seulement d'assurer la stabilité de la République, mais de défendre son existence même, face aux forces Séparatistes qui menacent de la faire éclater. De leur vaillance, mais aussi de leur sens stratégique dépendra l'issue de cette guerre sans précédent : la Guerre des Clones."

Clone Wars est une série de dix bandes dessinées publiées par Delcourt à partir de 2004. Elles retracent les événements de la terrible Guerre des Clones, en suivant plus particulièrement les destins de plusieurs Jedi célèbres tels qu'Obi-Wan Kenobi, Anakin Skywalker, Quinlan Vos, Aayla Secura, Mace Windu, Yoda et bien d'autres encore, mais montrent aussi, de par la diversité de leurs récits, l'ampleur de ce conflit galactique, instigué en secret par Dark Sidious, par le biais de son apprenti, le Comte Dooku. Ces bandes dessinées sont chacune composées de plusieurs comics, notamment des séries Republic et Jedi, ainsi que quelques Tales, bien que ceux-ci soient parfois considérés comme non canon.

II. L'Histoire

"Face à la montée des forces séparatistes pilotées par Dark Sidious, les Chevaliers Jedi sont obligés de se salir les mains. Les alliances se forment, des destinées se forgent et certains Jedi, jadis hommes de paix, sont aujourd'hui infiltrés dans les rangs des représentants des séparatistes et doivent se confronter au Côté Obscur. Aayla Secura et Quinlan Vos en découvrent le prix. Pendant ce temps, le maître Jedi Tholme prend conscience d'une nouvelle menace sur le monde de Saleucami… Une menace qui pourrait faire basculer la République dans le chaos."



Clone Wars Vol. 09 : Le Siège de Saleucami Doc_clonewars09_1


Traqués :

Grâce aux informations rapportées par Quinlan Vos lors de sa mission d'infiltration, Tholme décida de se rendre sur Anzat, où le Jedi Noir Sora Bulq s'était plusieurs fois rendu, dans le but de découvrir ses plans. Afin de retrouver un parfait usage de ses membres, Tholme se fit greffer une jambe cybernétique sur New Holstice, et se souvint alors d'une mission sur Bakura peu après la Bataille de Géonosis aux côtés de son ancien ami Sora Bulq, mission au cours de laquelle Sora avait rejoint le Côté Obscur de la Force en affrontant le Comte Dooku, duel durant lequel Tholme avait reçu les graves blessures qui l'avaient conduit à pratiquer cette greffe. Considérant qu'il avait gardé les mains trop propres jusqu'alors, Tholme partit en mission sur le monde des dangereux Anzati accompagné d'Aayla Secura.
Consultez la fiche Mission sur Bakura [-22]

Pendant ce temps sur Coruscant, Quinlan Vos tentait à tout prix de découvrir l'identité du Seigneur Sith à l'origine de la Guerre des Clones. Après avoir apprit que feu le sénateur Viento avait orchestré l'assassinat de l'ex-chancelier Valorum, probablement sur ordre du deuxième Sith, il se rendit dans le tombeau de Viento et se servit de la psychométrie pour découvrir l'identité du deuxième Sith avec lequel il avait été en contact. Mais au lieu du visage d'un Sith, il tomba sur celui d'une tueuse Anzat, et pensa qu'il pouvait s'agir d'une intermédiaire entre le Sith méfiant et Viento. Il avait à présent un visage, il ne lui restait plus qu'à mettre un nom dessus. Il l'obtint de son ami bien renseigné Dexter Jettster, à qui il demanda d'organiser une rencontre entre la tueuse, Saje'Tasha, et son associée Khaleen Hentz pour pouvoir interroger l'Anzat.

Sur Anzat, Tholme se renseigna auprès du maître Anzati qui l'avait formé, et apprit en affrontant un grand nombre d'élèves qu'il n'y avait plus qu'un seul maître sur la planète, ce qui était contraire aux traditions, et Aayla Secura vola les journaux de bord du vaisseau de Sora Bulq. Mais en ressortant, elle dut affronter un guerrier Morgukaï qu'elle prit pour Bok, qu'elle croyait pourtant mort depuis des années, mais se rendit compte que ça n'était pas lui car il avait encore ses deux mains. Tholme en conclut alors que Bulq était en train d'enseigner à des Morgukaï des techniques d'assassinats Anzati, ce qui pourrait se révéler très dangereux pour la République. De plus l'analyse des journaux de bord révéla que Bulq s'était très souvent rendu sur Saleucami, qui pourrait donc s'agir d'une base de la Confédération. Tholme décida alors de s'y rendre, mais sans Aayla, qui avait reçu l'ordre de se rendre sur une autre planète, il lui faudrait donc y aller seul…
Consultez la fiche Mission sur Anzat [-20]

Dans les bas-fonds de Coruscant, la rencontre avec la tueuse Anzat ne se déroula pas comme prévu, et Quinlan Vos dut affronter Saje'Tasha, qui se révéla une redoutable adversaire grâce à ses gantelets de cortosis. Utilisant la psychométrie sur l'Anzat, il découvrit le nom du contact du sénateur Viento, qu'il considéra dès lors comme le deuxième Sith : Sora Bulq, et décida de le traquer et le tuer par tous les moyens possibles pour mettre fin à la guerre.

Mais Vos n'était pas le seul à traquer Bulq. A sa recherche, Tholme se rendit sur Saleucami, et y rencontra maître Zao, qui lui révéla l'emplacement du complexe souterrain du Jedi Noir, où Tholme s'infiltra et découvrit une grande menace : Bulq avait créé toute une armée de Morgukaï clonés à partir de Bok, puis entraînés aux techniques d'assassinats par des maîtres Anzati et équipés d'armes et armures en cortosis, résistant au sabres-laser. A peine Tholme eut-il le temps de contacter Aayla Secura que Bulq débarqua et engagea le combat. Voyant qu'il ne parviendrait pas à vaincre son ancien ami, Tholme battit en retraite et se cacha dans le complexe en sabotant les installations en attendant l'arrivée des troupes républicaines.
Consultez la fiche Mission sur Saleucami [-20]

Le siège de Saleucami :

Le Chancelier Palpatine réagit très vivement à cette menace qui pourrait faire sombrer la République dans le chaos en envoyant maître Oppo Rancisis à la tête de trois bataillons de clones sur Saleucami. Rancisis proposa d'ailleurs à Quinlan Vos d'être son commandant en second, et Vos y vit là l'occasion de tuer Bulq, le deuxième Sith. Le siège fut éprouvant et dura plus de cinq mois. Malgré l'efficacité des méditations de combat de maître Rancisis, les Jedi et l'Armée clone peinèrent à contenir les assauts des Morgukaï clonés. Mais un jour, conformément aux prédictions de maître Rancisis, Vos découvrit un accès au complexe séparatiste souterrain, ce qui permit aux Jedi de mette hors d'état de nuire le bouclier protégeant ce complexe. Cependant, son bombardement était encore rendu impossible par un énorme canon à ion, protégé par son propre bouclier.

Utilisant cet accès au complexe et ses relations avec Dooku, qui pensait toujours que Vos était son espion, celui-ci pénétra dans le complexe et sabota le générateur de bouclier protégeant le puissant canon à ion ainsi que les installations de clonage des Morgukaï avec l'aide d'Aayla Secura, ce qui permit un assaut massif de la République. Aidé de son ancien maître, Tholme, qui avait erré dans le complexe durant cinq mois, Quinlan Vos mena sa dernière lutte contre son Côté Obscur et vainquit non sans mal les Jedi Noirs Tol Skorr et Sora Bulq, parallèlement à la victoire d'Aayla Scura face à Bok, mettant ainsi fin au Siège de Saleucami. Mais cette victoire coûta cher aux Jedi, qui durent pleurer maître Rancisis, assassiné par Bulq, ainsi que Ausar Auset, Xiaan Amersu, Xeltek, Durnar et T'Bolton, tombés au combat. De plus, c'est à la fin de cette bataille que Quinlan Vos décida de quitter l'Ordre Jedi pour élever son fils dès la fin de la guerre, qui semblait à présent imminente…
Consultez la fiche Bataille de Saleucami [-19]

A suivre dans Clone Wars Vol. 10 : Epilogue…
Revenir en haut Aller en bas
 
Clone Wars Vol. 09 : Le Siège de Saleucami
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clone Wars Vol. 08 : Obsession
» Clone Wars Vol. 10 : Epilogue
» Clone Wars Vol. 06 : Démonstration de Force
» Clone Wars Vol. 07 : Les Cuirassés de Rendili
» Clone Wars Vol. 01 : La Défense de Kamino

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cinepolis :: Entracte :: Livres - BD - Mythes et Histoires qui ont inspirés un film-
Sauter vers: