Cinepolis
Bienvenu Invité,

Cinepolis est un forum convivial et de discussion sur le 7éme art. N'hésitez pas à naviguer sur le forum. Les genres, ciné news et les suggestions sont ouverts aux Invités et si vous avez réellement l'âme de la critique juste et la finesse pour repérer un bon scénario et que vous voulez donner votre avis, alors n'hésitez pas enregistrez-vous.
Cinepolis
Bienvenu Invité,

Cinepolis est un forum convivial et de discussion sur le 7éme art. N'hésitez pas à naviguer sur le forum. Les genres, ciné news et les suggestions sont ouverts aux Invités et si vous avez réellement l'âme de la critique juste et la finesse pour repérer un bon scénario et que vous voulez donner votre avis, alors n'hésitez pas enregistrez-vous.

Cinepolis

Cinepolis est un forum convivial et de discussion principalement sur le 7éme art.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Clone Wars Vol. 10 : Epilogue

Aller en bas 
AuteurMessage
Babass

Babass


Messages : 1200
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 48
Localisation : Ardennes

Clone Wars Vol. 10 : Epilogue Empty
MessageSujet: Clone Wars Vol. 10 : Epilogue   Clone Wars Vol. 10 : Epilogue Icon_minitime1Dim 3 Fév - 20:23

Clone Wars Vol. 10 : Epilogue


Plan :
I. La Série
II. L'Histoire

I. La Série

"Durant des millénaires, les Chevaliers Jedi ont fait régner l'ordre et la justice au sein de la galaxie. Depuis quelques mois, cependant, leur rôle n'est plus seulement d'assurer la stabilité de la République, mais de défendre son existence même, face aux forces Séparatistes qui menacent de la faire éclater. De leur vaillance, mais aussi de leur sens stratégique dépendra l'issue de cette guerre sans précédent : la Guerre des Clones."

Clone Wars est une série de dix bandes dessinées publiées par Delcourt à partir de 2004. Elles retracent les événements de la terrible Guerre des Clones, en suivant plus particulièrement les destins de plusieurs Jedi célèbres tels qu'Obi-Wan Kenobi, Anakin Skywalker, Quinlan Vos, Aayla Secura, Mace Windu, Yoda et bien d'autres encore, mais montrent aussi, de par la diversité de leurs récits, l'ampleur de ce conflit galactique, instigué en secret par Dark Sidious, par le biais de son apprenti, le Comte Dooku. Ces bandes dessinées sont chacune composées de plusieurs comics, notamment des séries Republic et Jedi, ainsi que quelques Tales, bien que ceux-ci soient parfois considérés comme non canon.

II. L'Histoire

"Le sénateur Palpatine, alias Dark Sidious, et les Séparatistes sont parvenus à leurs fins : exterminer l'Ordre des Chevaliers Jedi grâce à l'armée des clones et préparer l'avènement d'un Empire. Au cœur de la tourmente, les Jedi fugitifs se regroupent contre un nouvel ennemi : Dark Vador, le bras droit de Palpatine. Parmi eux, Quinlan Vos et ses compagnons doivent survivre par tous les moyens s'ils veulent sauver ce qu'il reste de la République."



Clone Wars Vol. 10 : Epilogue Doc_clonewars10_1


Trahison :

Après l'échec de l'enlèvement du Chancelier Palpatine sur Coruscant et la mort du Comte Dooku, les Jedi virent enfin arriver le dénouement de la Guerre à grands pas. Cette nouvelle réjouit tout particulièrement Quinlan Vos, mais celui-ci avait encore une bataille à mener : en effet, la CSI s'apprêtait à envahir Kashyyyk. C'est alors que maître Yoda avait décidé d'en prendre personnellement la défense et de se battre aux côtés des Wookies en compagnie de Quinlan Vos et de Luminara Unduli. Mais durant la terrible bataille, qui semblait pourtant tourner en faveur de la République, et malgré la mort du Général Grievous, dernier chef confédéré, Yoda et Vos perçurent l'émergence du Côté Obscur de la Force et du deuxième Sith. En effet, c'est à ce moment que Palpatine, alias Dark Sidious, appliqua la dernière phase de son plan pour s'emparer du pouvoir : il lança l'ordre 66 à travers la galaxie. Luminara fut tuée, Yoda parvint à s'échapper avec l'aide des Wookies, et Quinlan Vos, traqué par ses propres troupes, dut survivre par tous les moyens. Il réussit finalement à retrouver sa compagne et son fils, mais dut à présent se cacher des nouvelles troupes impériales.
Consultez la fiche Bataille de Kashyyyk [-19]

Vers l'inconnu :

L'ordre 66 marqua le début de la Grande Purge Jedi. Cependant, même si quasiment tous les Jedi furent exterminés, certains réussirent à échapper aux troupes clonées de Dark Sidious, et menèrent dès lors une vie de fugitif. Ce fut le cas de Kai Hudorra et de Noi-Rah Na, qui durent échapper au commandant Keller et ses hommes sur la planète Toola alors qu'ils venaient ensemble de remporter la bataille contre les armées droïdes séparatistes. Grâce à leur ingéniosité, ils réussirent finalement à rallier Coruscant, où ils purent constater l'ampleur du désastre s'étant abattu sur eux, les Jedi, défenseurs de la République.

Parallèlement, le Jedi Dass Jennir dut lui aussi échapper à ses propres troupes, qui s'étaient inexplicablement retourné contre lui, leur général. Paradoxalement, c'est auprès de ses anciens ennemis, des Nosauriens séparatistes, que Jennir trouva de l'aide, et put ainsi rallier Coruscant et y rencontrer Kai Hudorra. Alors que le vieux Bothan en avait fini avec la guerre et comptait à présent se cacher jusqu'à des temps plus propices, Jennir continua tout de même de se battre pour les principes que défendait la République, et retourna combattre sur Néo-Plympto, mais cette fois-ci pour défendre les Nosauriens contre ses anciennes troupes…

Les aventures de Dass Jennir se poursuivent dans Dark Times…

Purge :

Ayant survécu à l'ordre 66, maître Shadday parvint à regrouper d'autres survivants Jedi sur Kessel, sous prétexte de réflexions sur le rôle que devaient jouer les Jedi en ces temps troublés. Mais Shadday avait en réalité organisé cette réunion pour piéger le nouveau Seigneur Sith, Dark Vador, afin de mutiler l'Empereur et de prouver à la galaxie que les Jedi vivaient encore. Croyant qu'Obi-Wan Kenobi se trouvait parmi ces Jedi, Dark Vador vint les affronter, seul, contre les ordres même de son maître. Au pied du mur, les sept Jedi accompagnant Shadday n'eurent pas d'autre choix que de se battre à ses côtés. Malgré la puissance des assauts de Vador, qui vint à bout de cinq Jedi, le Seigneur Sith fut finalement neutralisé par les trois restants, et fut sauvé par l'intervention de la 501ème Légion, qui le sauva d'une mort certaine.
Consultez la fiche Conclave Jedi de Kessel [-19]

Ce dénouement tragique que connut la Guerre des Clones marqua donc le début des purges Jedi, traques de ces défenseurs qui s'étaient battu trois années durant pour préserver la galaxie des Sith, qui à présent la contrôlaient et allaient la faire sombrer dans le chaos, qui ne faisait que commencer…
Revenir en haut Aller en bas
 
Clone Wars Vol. 10 : Epilogue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clone Wars Vol. 08 : Obsession
» Clone Wars Vol. 05 : Les Meilleures Lames
» Clone Wars Vol. 06 : Démonstration de Force
» Clone Wars Vol. 07 : Les Cuirassés de Rendili
» Clone Wars Vol. 09 : Le Siège de Saleucami

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cinepolis :: Entracte :: Livres - BD - Mythes et Histoires qui ont inspirés un film-
Sauter vers: