Cinepolis
Bienvenu Invité,

Cinepolis est un forum convivial et de discussion sur le 7éme art. N'hésitez pas à naviguer sur le forum. Les genres, ciné news et les suggestions sont ouverts aux Invités et si vous avez réellement l'âme de la critique juste et la finesse pour repérer un bon scénario et que vous voulez donner votre avis, alors n'hésitez pas enregistrez-vous.
Cinepolis
Bienvenu Invité,

Cinepolis est un forum convivial et de discussion sur le 7éme art. N'hésitez pas à naviguer sur le forum. Les genres, ciné news et les suggestions sont ouverts aux Invités et si vous avez réellement l'âme de la critique juste et la finesse pour repérer un bon scénario et que vous voulez donner votre avis, alors n'hésitez pas enregistrez-vous.

Cinepolis

Cinepolis est un forum convivial et de discussion principalement sur le 7éme art.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Clone Wars Vol. 03 : Dernier Combat sur Jabiim

Aller en bas 
AuteurMessage
Babass

Babass


Messages : 1200
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 48
Localisation : Ardennes

Clone Wars Vol. 03 : Dernier Combat sur Jabiim Empty
MessageSujet: Clone Wars Vol. 03 : Dernier Combat sur Jabiim   Clone Wars Vol. 03 : Dernier Combat sur Jabiim Icon_minitime1Dim 3 Fév - 19:58

Clone Wars Vol. 03 : Dernier Combat sur Jabiim


Plan :
I. La Série
II. L'Histoire

I. La Série

"Durant des millénaires, les Chevaliers Jedi ont fait régner l'ordre et la justice au sein de la galaxie. Depuis quelques mois, cependant, leur rôle n'est plus seulement d'assurer la stabilité de la République, mais de défendre son existence même, face aux forces Séparatistes qui menacent de la faire éclater. De leur vaillance, mais aussi de leur sens stratégique dépendra l'issue de cette guerre sans précédent : la Guerre des Clones."

Clone Wars est une série de dix bandes dessinées publiées par Delcourt à partir de 2004. Elles retracent les événements de la terrible Guerre des Clones, en suivant plus particulièrement les destins de plusieurs Jedi célèbres tels qu'Obi-Wan Kenobi, Anakin Skywalker, Quinlan Vos, Aayla Secura, Mace Windu, Yoda et bien d'autres encore, mais montrent aussi, de par la diversité de leurs récits, l'ampleur de ce conflit galactique, instigué en secret par Dark Sidious, par le biais de son apprenti, le Comte Dooku. Ces bandes dessinées sont chacune composées de plusieurs comics, notamment des séries Republic et Jedi, ainsi que quelques Tales, bien que ceux-ci soient parfois considérés comme non canon.

II. L'Histoire

"Le général Obi-Wan Kenobi et son padawan, Anakin Skywalker, commandent un régiment de clones dans les bourbiers de la planète Jabiim, où se trouvent des ressources vitales pour les deux camps. Privés de renforts et d'approvisionnement à cause des orages incessants, ils deviennent des proies faciles pour l'ennemi… Mais la situation empire encore quand Obi-Wan disparaît, laissant Anakin seul à la tête de jeunes Jedi inexpérimentés."



Clone Wars Vol. 03 : Dernier Combat sur Jabiim Doc_clonewars03_1


Dans le sang et la pluie :

Sur la planète Jabiim, une furieuse bataille s'engagea entre les rebelles voulant quitter la République, et les républicains en guerre qui souhaitaient garder le contrôle de la planète, qui, bien qu'au premier abord sans intérêt, offrait de grandes ressources minières. Avec l'aide d'Alpha, de son apprenti Anakin Skywalker, d'un groupe de padawan dont les maîtres avaient été tués et d'autres Jedi, le général Obi-Wan Kenobi progressait dans la boue en combattant les rebelles, mais s'inquiétait du fait qu'il n'y avait toujours aucun droïde de combat.

Sous des orages impressionnants empêchant la venue des renforts des deux camps, le commandant Alto Stratus menait les séparatistes Jabiimiens. Avec son commando baptisé Nimbus, il piégea les troupes républicaines trop éloignées de leur base, et Obi-Wan et Alpha disparurent dans l'explosion d'un TB-TT dont ils voulaient évacuer les blessés, au grand désespoir d'Anakin, à présent seul à la tête d'un groupe de padawan.

Foudre et tonnerre :

Pendant trente-sept jours, les troupes de la République et le groupe de padawan, qui se retrouva seul après la mort du général Leska, dut contenir les attaques de guérilla des rebelles Jabiimiens, qui causèrent de très lourdes pertes. C'est alors qu'il y eut enfin une éclaircie, que les séparatistes mirent aussitôt à profit pour faire atterrir de nombreux renforts droïdes envoyés par le Comte Dooku au commandant Stratus. Une fois les troupes rebelles regroupées, Stratus mit le cap sur la dernière station de la République, la station Cobalt, où venaient de se réfugier les padawans. Etant donné l'absence de commandement, aucun ordre ne leur fut donné, et une évacuation totale fut prévue par la République, mais seulement lorsque le temps se lèverait.

Comprenant qu'ils étaient à présent le dernier rempart entre l'armée séparatiste de dix mille éléments en approche et la zone d'évacuation, Anakin Skywalker convainquit les sept autres padawan qui l'accompagnaient de retenir les droïdes le plus longtemps possible, en se battant jusqu'à la mort pour permettre à un maximum de troupes d'évacuer. C'est alors que le Chancelier Palpatine contacta Anakin dans la station et lui donna l'ordre de se rendre à la zone d'évacuation pour la diriger, ordre auquel il dut se résigner bien qu'il ne voulait pas abandonner ses amis. Au trente-neuvième jour, Anakin partit sur une motojet et les troupes de Stratus arrivèrent à la station.

Les sept padawan armés jusqu'aux dents ainsi que les quelques clones restant réussirent l'exploit de retenir l'armée durant trois jours et tuèrent Stratus, ce qui permit à Anakin d'évacuer, mais uniquement avec ses troupes et non avec les loyalistes Jabiimiens qui les avaient aidés durant les combats, car il n'y avait pas suffisamment de vaisseaux pour tous les accueillir, au grand dam d'Anakin qui regagna New Holstice en abandonnant des hommes à leur sort et sans son maître, présumé mort, et pour lequel il déposa une mite de mémoire au mémorial ainsi que pour ses compagnons padawan, en compagnie de Bhat Jul et d' A'sharad Hett.

Consultez la fiche Bataille de Jabiim [-21]

La tempête après la tempête :

Peu après cette gigantesque défaite, un nouveau front se créa sur la planète désertique Aargonar, et les Jedi Ki-Adi-Mundi, Bultar Swan, A'Sharad Hett et son padawan Bhat Jul accompagné d'Anakin Skywalker furent envoyés avec un détachement de clones. Lors des combats, Bhat Jul et tous les clones d'A'Sharad Hett furent tués, le maître Jedi se retrouvant seul avec Skywalker, qui le haïssait à cause de sa nature de Tusken. Connaissant tous deux le désert de Tatooine semblable à celui d'Aargonar, ils se réfugièrent dans une grotte où ils firent une mauvaise rencontre avec un Sarlacc et furent sauvés par l'intervention d'un dragon Gouka.

Une fois la tempête de sable terminée, ils sortirent de la grotte dans le but de rejoindre le reste de leurs forces, et réussirent à réparer une vieille navette hors d'état de marche, après une violente explication entre les deux Jedi. Ils rejoignirent ensuite en volant le reste de leurs forces en passant par les galeries creusées par le dragon Gouka, que Skywalker attira grâce à la force et lâcha sur les troupes ennemies en pleine attaque une fois sorti des grottes, ce qui détruisit une grande partie de l'armée séparatiste et permit, après un ultime combat, de remporter la victoire.
Consultez la fiche Bataille d'Aargonar [-21]

Parallèlement, on retrouve Obi-Wan Kenobi ayant miraculeusement survécu à l'explosion sur Jabiim, actuellement prisonnier d'Asajj Ventress…

A suivre dans Clone Wars Vol. 4 : Lumière et Ténèbres…
Revenir en haut Aller en bas
 
Clone Wars Vol. 03 : Dernier Combat sur Jabiim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clone Wars Vol. 08 : Obsession
» Clone Wars Vol. 10 : Epilogue
» Clone Wars Vol. 05 : Les Meilleures Lames
» Clone Wars Vol. 06 : Démonstration de Force
» Clone Wars Vol. 07 : Les Cuirassés de Rendili

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cinepolis :: Entracte :: Livres - BD - Mythes et Histoires qui ont inspirés un film-
Sauter vers: