Cinepolis
Bienvenu Invité,

Cinepolis est un forum convivial et de discussion sur le 7éme art. N'hésitez pas à naviguer sur le forum. Les genres, ciné news et les suggestions sont ouverts aux Invités et si vous avez réellement l'âme de la critique juste et la finesse pour repérer un bon scénario et que vous voulez donner votre avis, alors n'hésitez pas enregistrez-vous.
Cinepolis
Bienvenu Invité,

Cinepolis est un forum convivial et de discussion sur le 7éme art. N'hésitez pas à naviguer sur le forum. Les genres, ciné news et les suggestions sont ouverts aux Invités et si vous avez réellement l'âme de la critique juste et la finesse pour repérer un bon scénario et que vous voulez donner votre avis, alors n'hésitez pas enregistrez-vous.

Cinepolis

Cinepolis est un forum convivial et de discussion principalement sur le 7éme art.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Clone Wars Vol. 06 : Démonstration de Force

Aller en bas 
AuteurMessage
Babass

Babass


Messages : 1200
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 48
Localisation : Ardennes

Clone Wars Vol. 06 : Démonstration de Force Empty
MessageSujet: Clone Wars Vol. 06 : Démonstration de Force   Clone Wars Vol. 06 : Démonstration de Force Icon_minitime1Dim 3 Fév - 20:10

Clone Wars Vol. 06 : Démonstration de Force


Plan :
I. La Série
II. L'Histoire

I. La Série

"Durant des millénaires, les Chevaliers Jedi ont fait régner l'ordre et la justice au sein de la galaxie. Depuis quelques mois, cependant, leur rôle n'est plus seulement d'assurer la stabilité de la République, mais de défendre son existence même, face aux forces Séparatistes qui menacent de la faire éclater. De leur vaillance, mais aussi de leur sens stratégique dépendra l'issue de cette guerre sans précédent : la Guerre des Clones."

Clone Wars est une série de dix bandes dessinées publiées par Delcourt à partir de 2004. Elles retracent les événements de la terrible Guerre des Clones, en suivant plus particulièrement les destins de plusieurs Jedi célèbres tels qu'Obi-Wan Kenobi, Anakin Skywalker, Quinlan Vos, Aayla Secura, Mace Windu, Yoda et bien d'autres encore, mais montrent aussi, de par la diversité de leurs récits, l'ampleur de ce conflit galactique, instigué en secret par Dark Sidious, par le biais de son apprenti, le Comte Dooku. Ces bandes dessinées sont chacune composées de plusieurs comics, notamment des séries Republic et Jedi, ainsi que quelques Tales, bien que ceux-ci soient parfois considérés comme non canon.

II. L'Histoire

"La Guilde des Chasseurs de Primes se retrouve dans la ligne de mire d'une section d'assaut spéciale menée par Mace Windu, pour avoir accepté de pourchasser les Chevaliers Jedi, en dépit des accords de non-agression entre les deux factions. Pendant ce temps, Anakin Skywalker fait l'apprentissage de la notion de sacrifice de la vie au profit d'une cause plus importante."




Clone Wars Vol. 06 : Démonstration de Force Doc_clonewars06_1


Lors de la Bataille de Null, un camp de blessés sous la surveillance de T'ra Saa fut attaqué par des chasseurs de primes, qui achevèrent lâchement les blessés Jedi. Après avoir secouru les survivants, Mace Windu partit faire une démonstration de force aux chasseurs de prime sur la Plate-Forme pour que ceux-ci cessent d'accepter les primes sur les Jedi. Les chasseurs de prime refusant de se rendre, Windu dut faire usage de la force avec l'aide de Kit Fisto, Saesse Tiin, et Agen Kolar, tous trois s'étant fait passer pour des chasseurs de prime ou des prisonniers jusqu'au signal de maître Windu. L'affrontement fit de nombreuses victimes parmi les chasseurs de prime et se solda par l'arrestation du chef de la guilde. Les Jedi assistèrent ensuite à l'assassinat de Kh'aris Fenn, celui qui avait offert les primes, par Quinlan Vos, alors en mission d'infiltration, mais cet acte trop obscur sema le doute à son sujet parmi les quelques Jedi au courant de sa mission.
Consultez la fiche Mission sur la Plate-forme [-21]

Environ dix-huit mois après la Bataille de Géonosis, la République découvrit que les séparatistes Géonosiens avaient bâti une nouvelle usine de production de droïdes sur Zaadja. Obi-Wan-Kenobi, son padawan Anakin Skywalker et Tohno furent envoyés avec un contingent de clones pour la détruire. Comme ils s'y étaient attendu, l'usine était beaucoup trop protégée, et ils durent appliquer le plan prévu pour ce cas de figure : Tohno dut s'infiltrer dans l'usine pour poser des charges explosives, qui, alliées à ses connaissances en ingénierie, la détruirait. Fou de rage lorsque Tohno fut repérée par les Géonosiens et annonça qu'elle ne pourrait pas ressortir avant l'explosion, Anakin s'empara d'une canonnière pour aller la sauver en bravant les défenses ennemies, mais Tohno le raisonna, et Anakin la laissa se sacrifier, ce qui leur permit de remporter la bataille, victoire qui laissa un goût amer à Anakin…
Consultez la fiche Bataille de Zaadja [-21]

Le gaz toxique découvert par Obi-Wan Kenobi lors de la Mission sur Ohma-D'un n'était pas la seule arme chimique créée par les Séparatistes : un vaisseau de la CSI transportant une nouvelle toxine, TriHexalophine 1138 s'écrasa sur Honoghr après un affrontement contre un vaisseau républicain. Le Jedi Rii'Ke En dut alors retrouver le pack d'instruments scientifiques (PIS) du gaz, mais celui-ci fut emporté dans un temple par les Noghris. Maître En communiqua l'emplacement de ce temple à Aayla Secura, puis fut repéré et tué par les guerriers. Secura et Bly débarquèrent et parvinrent à pénétrer dans ce temple peu de temps après, et furent sauvés d'un assaut Noghris par Quinlan Vos, en mission d'infiltration, et devant lui aussi ramener le PIS à Dooku pour préserver sa couverture.

Après avoir convaincu son ancienne padawan de sa loyauté envers les Jedi, il passa un pacte avec elle pour l'aider à retrouver le PIS, sous prétexte de lui laisser ensuite. Mais une fois qu'ils eurent mis la main dessus, et qu'il furent sortis du temple, non sans mal, en échappant aux Noghris, Vos piégea Bly et Aayla, qu'il affronta pour protéger sa couverture et poursuivre sa mission, mais il se laissa envahir par le Côté Obscur de la Force et faillit tuer la Twi'lek sans l'intervention de Bly, qui força le renégat à fuir dans son vaisseau en repartant bredouille. Dès lors, Quinlan Vos fut considéré comme perdu au profit du Côté Obscur, et comme un traître servant Dooku…
Consultez la fiche Bataille d'Honoghr [-20]

A suivre dans Clone Wars Vol. 7 : Les Cuirassés de Rendili…
Revenir en haut Aller en bas
 
Clone Wars Vol. 06 : Démonstration de Force
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clone Wars Vol. 08 : Obsession
» Clone Wars Vol. 10 : Epilogue
» Clone Wars Vol. 05 : Les Meilleures Lames
» Clone Wars Vol. 07 : Les Cuirassés de Rendili
» Clone Wars Vol. 09 : Le Siège de Saleucami

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cinepolis :: Entracte :: Livres - BD - Mythes et Histoires qui ont inspirés un film-
Sauter vers: