Cinepolis
Bienvenu Invité,

Cinepolis est un forum convivial et de discussion sur le 7éme art. N'hésitez pas à naviguer sur le forum. Les genres, ciné news et les suggestions sont ouverts aux Invités et si vous avez réellement l'âme de la critique juste et la finesse pour repérer un bon scénario et que vous voulez donner votre avis, alors n'hésitez pas enregistrez-vous.
Cinepolis
Bienvenu Invité,

Cinepolis est un forum convivial et de discussion sur le 7éme art. N'hésitez pas à naviguer sur le forum. Les genres, ciné news et les suggestions sont ouverts aux Invités et si vous avez réellement l'âme de la critique juste et la finesse pour repérer un bon scénario et que vous voulez donner votre avis, alors n'hésitez pas enregistrez-vous.

Cinepolis

Cinepolis est un forum convivial et de discussion principalement sur le 7éme art.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Clone Wars Vol. 07 : Les Cuirassés de Rendili

Aller en bas 
AuteurMessage
Babass

Babass


Messages : 1200
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 48
Localisation : Ardennes

Clone Wars Vol. 07 : Les Cuirassés de Rendili Empty
MessageSujet: Clone Wars Vol. 07 : Les Cuirassés de Rendili   Clone Wars Vol. 07 : Les Cuirassés de Rendili Icon_minitime1Dim 3 Fév - 20:14

Clone Wars Vol. 07 : Les Cuirassés de Rendili


Plan :
I. La Série
II. L'Histoire

I. La Série

"Durant des millénaires, les Chevaliers Jedi ont fait régner l'ordre et la justice au sein de la galaxie. Depuis quelques mois, cependant, leur rôle n'est plus seulement d'assurer la stabilité de la République, mais de défendre son existence même, face aux forces Séparatistes qui menacent de la faire éclater. De leur vaillance, mais aussi de leur sens stratégique dépendra l'issue de cette guerre sans précédent : la Guerre des Clones."

Clone Wars est une série de dix bandes dessinées publiées par Delcourt à partir de 2004. Elles retracent les événements de la terrible Guerre des Clones, en suivant plus particulièrement les destins de plusieurs Jedi célèbres tels qu'Obi-Wan Kenobi, Anakin Skywalker, Quinlan Vos, Aayla Secura, Mace Windu, Yoda et bien d'autres encore, mais montrent aussi, de par la diversité de leurs récits, l'ampleur de ce conflit galactique, instigué en secret par Dark Sidious, par le biais de son apprenti, le Comte Dooku. Ces bandes dessinées sont chacune composées de plusieurs comics, notamment des séries Republic et Jedi, ainsi que quelques Tales, bien que ceux-ci soient parfois considérés comme non canon.

II. L'Histoire

"Des mutins ont pris le contrôle d'un croiseur cuirassé interstellaire afin de le mettre à la disposition des forces séparatistes. Un parti de maîtres Jedi, auquel s'est joint Anakin Skywalker, récemment adoubé Chevalier, a juré de les stopper. Pendant ce temps, Obi-Wan Kenobi découvre que des Jedi Noirs à la solde du Comte Dooku, parmi lesquels Quinlan Vos, sont également à bord du vaisseau."


Clone Wars Vol. 07 : Les Cuirassés de Rendili Doc_clonewars07_1


Les cuirassés de Rendili :

Alors que des négociations s'engageaient en orbite autour de Rendili entre les Jedi et des mutins séparatistes ayant pris le contrôle de la flotte de défense de cuirassés de la planète, Obi-Wan Kenobi avait été envoyé non loin de là pour retrouver un vaisseau scientifique et son équipage, porté disparu. Mais lorsqu'il trouva le vaisseau, visiblement attaqué depuis longtemps par des pirates, il reçut un ancien code de détresse Jedi, et décida d'aller jeter un coup d'oeil. Il découvrit la source du code : son ami Quinlan Vos, qu'il défendit en se battant à ses côtés contre des hordes de droïdes ainsi que contre Asajj Ventress et Tol Skorr, envoyés par Dooku pour tuer Vos après son échec lors de la Bataille d'Honoghr. Malgré la puissance de leurs adversaires, les deux Jedi réussirent à s'échapper sains et saufs du vaisseau et rejoignirent les négociations se déroulant en orbite autour de Rendili.
Consultez la fiche Sauvetage sur le Titavian IV [-20]

Ces négociations ne se passèrent malheureusement pas comme prévu, car Plo Koon, Jace Dallin et Jan Dodonna furent pris en otage sur le vaisseau mère, et l'arrivée de renforts dirigés par le Général Grievous ne fit qu'aggraver la situation. De plus, Vos, considéré comme un renégat, fut placé en détention par Saesee Tiin en attendant le jugement du Conseil Jedi. Mais Anakin Skywalker, tout juste promu Chevalier Jedi, mit à exécution un plan jugé trop dangereux par maître Tiin, plan visant à déposer des charges à concussion sur le vaisseau mère pour empêcher la flotte de Rendili de sauter en hyperespace. Mais Obi-Wan ne parvint pas à le couvrir longtemps des vautours droïdes, et lui et Anakin ne durent leur salut qu'à l'intervention de Vos, qui avait réussi à s'échapper de sa cellule.

Pendant qu'Anakin plaçait ses charges, Obi-Wan et Vos se posèrent dans le vaisseau mère, libérèrent les otages et mirent fin à la mutinerie, puis prient le contrôle de la flotte pour appuyer celle de la République, et mirent ainsi en déroute la flotte séparatiste. Une fois de retour sur Coruscant, Vos fut jugé par le Conseil Jedi et dut justifier les actes qui lui avaient permis de préserver sa couverture. Il fut finalement réintégré dans l'Ordre Jedi, faisant ainsi croire à Dooku qu'il était à présent son espion et fournissant aux Jedi les précieuses informations qu'il avait récoltées. Mais une autre menace planait sur Coruscant : Anakin Skywalker dut y affronter la Jedi Noire Asajj Ventress, qu'il parvint à vaincre. Au terme de ce duel acharné, Ventress fut par la suite présumée morte.
Consultez la fiche Bataille de Rendili [-20]

L'arme d'un Jedi :

Durant la Guerre des Clones, une rencontre diplomatique fut organisée sur Coruscant entre le roi Sha-Mar-Ma-Dred et Obi-Wan Kenobi, accompagné de son padawan Anakin Skywalker, dans le but de rallier le peuple Kashirim à la République. Soucieux de respecter les coutumes Kashirim au sujet des armes, Obi-Wan demanda à Anakin de placer son sabre-laser bien en vue, au centre de sa ceinture, comme il avait placé le sien. Le roi apprécia cette marque de respect, et présenta aux Jedi les quatre sublimes reines épouses qui sortirent de la pièce en frôlant Anakin, totalement bouleversé par leur beauté. Le roi leur demanda ensuite le service de monter la garde devant leurs appartements pour que les reines puissent découvrir les merveilles de Coruscant en toute sécurité, le roi n'ayant pas assez de gardes du corps à sa disposition.

C'est alors qu'Anakin se rendit compte que son sabre-laser avait disparu, et entendit dire Obi-Wan que les Kashirim avaient la fâcheuse réputation d'être de redoutables voleurs. Il prétexta d'aller aux toilettes pour sortir par la fenêtre et gagner la chambre des reines, dont il ne doutait pas de la culpabilité. Trois épouses le saisirent, et Anakin s'expliqua, puis alla demander des comptes à la quatrième sur le conseil des trois autres. C'est alors qu'il se retrouva dans la chambre du roi endormi après avoir fait diversion pour tromper les gardes, et la quatrième épouse testa sa loyauté envers son mari en lui faisant des avances, qu'Anakin refusa. Elle lui confia ensuite qu'elle s'était faite voler l'arme à son tour, et Anakin dut repartir par la fenêtre pour échapper aux gardes. Désemparé, il retourna auprès d'Obi-Wan, qui lui avoua avoir repris son sabre-laser juste après que l'une des épouse lui ait volé, et qui lui fit une fois de plus la morale à propos de la confiance…

Vagues de terreur :

Lors d'une séance d'entraînement sur Kamino quelques mois après la Bataille de Géonosis, Aayla Secura et Kit Fisto furent impuissants face à la mort subite de tous les clones présents en salle d'entraînement. Avec l'aide de Sayn Ta, maître cloneur Kaminoan, ils arrivèrent à la terrible conclusion que les clones, possédant tous les même génome, avaient été victimes d'un nano-virus qui se propageait parmi eux à la vitesse de la lumière, ce qui rendrait la République sans défense contre la CSI si jamais le virus se propageait. Les Jedi démasquèrent vite le saboteur : l'assistante de Sayn Ta, à la solde de la CSI dans un but de vengeance. Après une brève bataille contre ses super droïdes de combat, les Jedi furent forcés de tuer la Kaminoan, et l'Armée Clone put ainsi être sauvée grâce à un échantillon de virus récolté sur la traîtresse.
Consultez la fiche Sabotage sur Kamino [-22]

La lumière au milieu des ténèbres :

Ayant eu vent de certaines rumeurs concernant l'apparition d'une unité de clonage sur une colonie minière de Katanos VII, maître Lunis et sa padawan Obs Kaj firent le voyage pour enquêter. En arrivant près de la planète, ils se retrouvèrent totalement isolés, la dense ceinture d'astéroïdes empêchant toute communication avec Coruscant. Une fois qu'ils eurent débarqué dans la colonie et découvert les monstrueux essais ratés de clonage tentés par les mineurs de cortosis n'ayant plus de revenu, ceux-ci lâchèrent sur les Jedi trois Gundarks en armure de cortosis, le Comte Dooku leur ayant proposé des primes sur les Jedi, primes qui les sortiraient de leur situation.

Mais les mineurs avaient beaucoup de remords à se salir les mains d'une telle manière. Bientôt, Lunis mourut et Obs d'échappa à bord d'une nacelle de sauvetage, mais fut interceptée par Dooku qui l'abattit avec son vaisseau avant qu'elle soit sortie du champ d'astéroïdes pour contacter Coruscant. De plus, les mineurs, comptant sur les deux primes pour pouvoir survivre, furent désemparés d'apprendre qu'ils n'en toucheraient qu'une et durent préparer leur départ au plus tôt pour échapper à la justice, conscients des horreurs qu'ils avaient accomplies…
Consultez la fiche Mission sur Katanos VII [-21]

Fantômes du passé :

Note : l'extrait suivant de la bande dessinée est issu d'un comic Tales, considéré comme non canon, les événements s'y déroulant ne s'intégrant pas dans la continuité de l'Univers Etendu. Il figure néanmoins dans cette fiche car il fait partie de la bande dessinée.

Alors que la Guerre des Clones avait pris fin quelques année seulement auparavant, le tout jeune Han Solo, à la recherche d'un trésor grâce à une carte qu'il avait remportée lors d'une partie de Sabacc dans une grotte dans un désert de Soccoro, fut pris pour cible par un gang de quatre motojets qui lui fonça dessus et ouvrit le feu, et fut sauvé par un homme mystérieux qui bondit sur lui juste à temps et l'entraîna rapidement plus profondément dans la grotte. Croyant d'abord que c'était après lui que leurs poursuivants en avaient, Han tenta de se justifier mais l'homme lui appris que ces chasseurs de primes était à sa poursuite depuis de semaines, le prenant pour un Jedi ayant survécu à l'Ordre 66, ce que Han trouva stupide, sachant très bien que les Jedi étaient tous morts depuis longtemps.

Mais l'homme soigna ensuite rapidement ses blessures à l'aide de la Force, et c'est alors qu'un chasseur de prime Whiphid lui bondit dessus, et détruisit son blaster, mais l'homme le projeta, toujours grâce à la Force. Ils coururent ensuite pour semer leurs poursuivants car ils n'avaient à présent plus aucune arme, et c'est alors que Han se fit alors attraper par un Sarlacc et fut sauvé par l'homme, qui le fit littéralement voler, et qui, devant les questions du jeune garçon, avoua être un de ces "vieux dingues de sorciers", son nom étant en réalité Quinlan Vos. Mais les chasseurs de prime débarquèrent et tirèrent sur Quinlan, qui bondit et se fit volontairement avaler par le Sarlacc.

Clone Wars Vol. 07 : Les Cuirassés de Rendili


Alors que Han allait se faire tuer pour avoir neutralisé un chasseur de prime, Quinlan Vos bondit du Sarlacc, où il avait caché son sabre-laser, et tua les chasseurs de prime en sauvant Han Solo, qui s'apeura devant le Jedi mais le remercia finalement, et se rendit compte que le trésor aperçu par celui qui lui avait fourni la carte n'était en réalité que le sabre-laser du Jedi dans l'estomac du Sarlacc. Quinlan Vos se servit ensuite de son pouvoir pour effacer cette rencontre de l'esprit du jeune Solo, et retourna se cacher dans l'ombre…

A suivre dans Clone Wars Vol. 8 : Obsession…
Revenir en haut Aller en bas
 
Clone Wars Vol. 07 : Les Cuirassés de Rendili
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clone Wars Vol. 08 : Obsession
» Clone Wars Vol. 10 : Epilogue
» Clone Wars Vol. 05 : Les Meilleures Lames
» Clone Wars Vol. 06 : Démonstration de Force
» Clone Wars Vol. 09 : Le Siège de Saleucami

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cinepolis :: Entracte :: Livres - BD - Mythes et Histoires qui ont inspirés un film-
Sauter vers: